Emotion
"La surprise est une émotion provoquée par un événement ou une information inattendus."
Synopsis
Les joueurs incarnent des proches de victimes qui ont été assassinées par un serial killer. L'enquête piétine, la police s'enlise, et le tueur n'a pas été appréhendé. Ils se regroupent autour d'un médium pour faire une séance de spiritisme au cours de laquelle ils espèrent questionner l'âme de leur cher défunt et ainsi découvrir l'identité du meurtrier et la raison de son acharnement. Ils ne s'attendent pas à remuer autant le passé, encore moins à comprendre que leurs chers défunts en fait ne sont peut-être pas si innocents qu'ils le pensaient...
Caractéristiques
- Objectif : raconter ensemble une histoire de meurtre en série en créant du suspens et des revirements dramatiques. Faire ressentir l’émotion de surprise et d’effroi
- Mécanique : Coopératif, narratif, bluff, des brainstorming facilitent la narration et des nœuds dramatiques émergent en tirant à la courte-paille
- Ambiance : série noire et spiritisme
- Inspiration : psychologie d'un tueur en série, guéridon et table qui tournent
- Nombre de joueurs : 3-6 joueurs
- Durée : 3-4 heures
- Âge : Adulte, interdit au moins de 16 ans
- Matériel : print-&-play, une bougie, des post-its, des crayons, une boîte de grandes allumettes (cercueil du tueur), des allumettes qui seront plus ou moins grillées au cours de la partie pour faire des courte-paille
- Auteur : Dr Putois