"On ne lève pas le voile du mystère, on le déchire." Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853)

Emotion

"Qui sort de l’ordinaire, qui n’est pas commun, qu’on a du mal à saisir.  "

Synopsis

Rumeur tentaculaire est un jeu narratif sur la rumeur qui court à propos d’une horreur cosmique à la « sauce poulpe d’encre lovecraftienne ». L’écriture de Lovecraft est une quadruple amplification de la peur pour atteindre le sommet de la terreur à travers une série de propos rapportés : le Grand public lit le récit d’un narrateur qui observe avec effroi le comportement atypique d’un personnage terrifié par les manifestations d’un Grand Ancien. L’horreur cosmique n’est pas dévoilée de plein fouet, mais à travers les émotions des différents rapporteurs. Rumeur tentaculaire utilise la mécanique de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours en adaptant le jeu du téléphone arabe, une sorte de téléphone arabe dément d’Abdul al-Hazred !

Caractéristiques

  • Objectif : . Faire ressentir le goût de la bizarrerie, de l'étrange et de la curiosité
  • Mécanique : Coopération & narratif. Adaptation du téléphone arabe pour faire un récit de structure "homme qui a vu l'homme qui a vu..." pour lever peu à peu le voile sur l'apparition d'une horreur mystique
  • Ambiance : horreur, année 20, mythe de Cthulhu
  • Inspiration : Œuvres de Lovecraft :  La Couleur tombée du ciel, Les Montagnes hallucinées, La chose sur le seuil, La Peur qui rôde, L'Abomination de Dunwich, un Chuchotement dans la nuit
    Nombre de joueurs : 4-7 joueurs
  • Durée : 99 minutes
  • Âge :  16 ans et plus
  • Matériel : print-&-play
  • Auteur : Dr. Putois

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